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Erreur d'alignement / la page d'alignement ne s'imprime pas correctement

 

Si vous recevez un message d’erreur indiquant que  " l’alignement a échoué" ou que " l'alignement n'a pas pu se terminer" , cela peut indiquer que l'imprimante ne reconnaît pas correctement la cartouche .

Retirez la cartouche de l'imprimante et localisez la puce. Assurez-vous que la puce est en place, et si oui, vous devrez peut-être la nettoyer de tout obstacle ou débris, car cela peut empêcher l'alignement de se terminer.

Vous pouvez utiliser un chiffon non pelucheux (comme un filtre à café), essuyez délicatement la puce et éliminez tout obstacle ou débris.

Également, tirer doucement sur la languette sur le devant de la cartouche pour aider à la cartouche à s'enclenche correctement dans l'imprimante.

Réinstaller votre cartouche dans l'imprimante (en veillant à ce qu'elle s'enclenche) , et tenter à nouveau le processus d'alignement .

Si l'erreur persiste, il peut être nécessaire d'effectuer un cycle de nettoyage pour améliorer la qualité d'impression et de permettre ainsi au processus d'alignement de se terminer. Chaque imprimante est différente donc s'il vous plaît, consultez le manuel d'utilisation de votre imprimante pour obtenir des instructions sur l'exécution d’un cycle de nettoyage sur votre imprimante.

Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer un cycle de nettoyage ou si l'alignement échoue même après avoir effectué un cycle de nettoyage , s'il vous plaît faites en sorte que la vitre du scanneur soit propre et exempte de traces de doigts ou de débris ( cela s'applique à certains modèles uniquement) . Si ces étapes ne permettent pas à l'imprimante d’aligner les cartouches , vous devrez retourner les cartouches au lieu d'achat .

 

 

L’imprimante indique que la cartouche est manquante / endommagée / incompatible / incorrect / non pris en charge / a un problème

 

Si vous avez une série de feu qui *clignote ou si vous rencontrez un message d'erreur indiquant qu'une cartouche est manquante, endommagée ou ne peut pas être reconnue, s'il vous plaît essayer les procédures suivantes comme solutions possibles pour corriger le problème.

  1. Commencez par retirer la cartouche qui est à l'origine de l'erreur de son berceau.
  2. Une fois que vous aurez ouvert le couvercle de l’imprimante, vous verrez que la cartouche qui n'est pas reconnue n’aura pas un feu rouge en face d’elle. Retirez la cartouche de son berceau.
  3. Doucement tirer sur l'onglet sur ​​le devant de la cartouche. Remettez la cartouche, et vous devriez entendre «clic» lorsqu’elle est en place.
  4. Si la cartouche n'est toujours pas reconnue, retirez la cartouche de son berceau à nouveau.
  5. Assurez-vous qu’elle a une puce intacte et au bon endroit.
  6. Si la puce est manquante, vous devez retourner la cartouche à son lieu d’achat
  7. Si la puce est en place, vous devrez peut-être la nettoyer de tout type d'obstruction ou de débris, car cela peut être la cause de l’erreur. Pour nettoyer la puce, vous pouvez utiliser une gomme à effacer. Brossez doucement la puce avec la gomme pour enlever tout obstacle potentiel ou débris. Ou, vous pouvez utiliser n'importe quel type de tissu non pelucheux, comme un filtre à café. Essuyez doucement la puce avec le chiffon, pour enlever tout type d'obstruction ou de débris.
  8. Une fois cette opération terminée, replacez la cartouche dans son berceau. Vous devriez maintenant voir une lumière rouge fixe en face de cette cartouche. Fermez le couvercle, et les lumières clignotantes devraient avoir disparu.
  9. Si le problème persiste après le retour de la cartouche dans son berceau, vous devez réinitialiser votre imprimante. Cela peut être fait en éteignant votre ordinateur et votre imprimante avec des cartouches installées. Débranchez votre imprimante et laissez vos appareils éteints pendant 2 minutes. Redémarrez l'imprimante et votre ordinateur, et tentez à nouveau votre impression.
  10. Si vous avez essayé ces deux procédures et que vous rencontrez le même message d’erreur, il est plus probable qu’il y a un problème électrique avec la cartouche, et vous devez retourner la cartouche à l'endroit de l'achat.

( *Le manuel de votre imprimante peut vous indiquer quel cartouche n'est pas reconnu selon le nombre de fois que les feux clignotent sur votre imprimante.)

 

 

 

Comment puis-je installer ma cartouche? / ma cartouche ne rentre pas dans mon imprimante.

 

  1. Vérifiez que la cartouche que vous avez dans votre main ou installée sur votre imprimante correspond bien à la cartouche qui va dans votre imprimante en regardant sur notre page de compatibilité en cliquant ici.
  2. Si l'image de la cartouche ne correspond pas à la cartouche que vous avez en votre possession, vous avez probablement reçu la mauvaise cartouche pour votre imprimante. S.V.P. vérifié dans le tableau sous l’image de la cartouche si votre imprimante n’y figure pas. (Si elle n'y figure pas retourner la cartouche à son lieu d’achat.)
  3. Une fois que vous avez confirmé que vous avez la bonne cartouche pour votre imprimante, la première étape consiste à retirer le clip de la cartouche. Le clip protège les sorties d'encre et évite que la cartouche ne fuie.
  4. Une fois le ruban et le clip ont été enlevés, confirmer que la puce est en place sur la cartouche. Maintenant, votre cartouche est prête à être installée dans votre imprimante
  5. S'il vous plaît, gardez à l'esprit qu'il existe différents styles de clip. Ces clips peuvent varier en couleur, taille et forme selon le modèle de cartouche et le fournisseur de votre cartouche reconditionnée.
  6. Si la cartouche ne s'insère toujours pas dans l’imprimante après avoir retiré le clip, assurez-vous que vous installez la cartouche dans la bonne case correspondant à la couleur et la grosseur de votre cartouche. Consulter le manuel d'utilisation de votre imprimante pour savoir comment installer correctement votre cartouche à jet d'encre reconditionnée.

    Si vous avez la bonne cartouche et, avez supprimé le clip et la languette et que vous tentez de l’insérer au bon endroit, mais qu’elle ne s’enclenche pas correctement. Il peut y avoir une solution simple pour résoudre ce problème.

    1. Doucement tirer sur la languette sur le devant de la cartouche sans la casser.
    2. Réinstallez la cartouche, et vous devriez entendre un « clic » lorsqu’elle est bien en place.
    3. Suivez les invites qui peuvent apparaître à l’écran.

 

 

Le niveau d'encre est faible.

 

Si vous venez d'installer une cartouche recyclée et qu'elle affiche un niveau d'encre bas ou vide, il peut y avoir une solution à ce problème.

Commencez par retirer de son berceau la cartouche qui est à l'origine de l'erreur.

Une fois que la cartouche est retirée, confirmer qu'il y a bien une puce intacte et au bon endroit

  • Si la puce est manquante, vous devez retourner la cartouche à son lieu d'achat.
  • Si la puce est en place, vous pouvez avoir besoin de la nettoyer de tout type d'obstruction ou de débris, car cela peut être la cause de l'erreur.

Pour nettoyer la puce, vous pouvez utiliser une gomme à effacer. Brossez doucement la puce avec la gomme pour effacer toute obstruction potentielle ou de débris. Ou vous pouvez utiliser n'importe quel type de chiffon non pelucheux comme un filtre à café. Essuyer délicatement la puce avec le chiffon, pour supprimer tout type d'obstruction ou de débris.

Une fois cette opération terminée, replacez la cartouche dans son berceau.

Si le problème persiste après le retour de la cartouche sur son support, vous devez réinitialiser votre imprimante. Cela peut être fait en éteignant votre ordinateur et votre imprimante avec les cartouches installées. Débranchez votre imprimante et laissez vos appareils hors tension pendant 2 minutes. Redémarrez l'imprimante et votre ordinateur, et tentez votre impression.

Si vous avez essayé ces deux procédures et que vous rencontrez le même message d'erreur, il s'agit probablement d'un problème électrique avec la cartouche, et vous devez retourner la cartouche à son lieu d'achat.

Si vous rencontrez un message d'encre bas ou vide après que la cartouche a été installée, c’est que la puce sur la cartouche est déprogrammée, il suffit de suivre les instructions affichées sur votre ordinateur ou à l'écran de votre imprimante pour effacer l'erreur. Souvent, cela est résolu en maintenant enfoncée la touche  " arrêt / réinitialiser "  ( Stop / Reset ou Resume ) pendant 30 secondes. Une fois cette procédure effectuée, vous pourrez imprimer même si l'imprimante croit que la cartouche est vide. Lorsque vous aurez le temps, rapportez votre cartouche au lieu d’achat pour que la puce soit reprogrammée.

 

 

 

Impression insatisfaisante ou couleur manquante.

 

Si vous imprimez un document et que la qualité d'impression est insatisfaisante, vérifiez d'abord que vous avez retiré la languette du haut de la cartouche.

Si vous avez déjà supprimé la languette et de la qualité d'impression n'est toujours pas satisfaisante, vous devrez peut-être effectuer un cycle de nettoyage afin d'améliorer la qualité de votre impression.

Voici comment procéder :

  1. Sur le panneau de commende de l'imprimante, faites défiler le menu jusqu'à Paramètres et appuyez sur OK 
  2. Maintenant, accédez à Maintenance et appuyez sur OK
  3. Faite défiler la liste jusqu'à nettoyage et appuyez sur OK
  4. Sélectionnez oui et appuyez sur OK
  5. Suivez toutes les invites qui s'affichent à l'écran
  6. Vous allez maintenant voir l'imprimante faire un cycle de nettoyage
  7. Lorsque le cycle de nettoyage est terminé, l'imprimante imprime une page de test.
  8. Lire les instructions à l'écran LCD de l'imprimante à la fin du cycle de nettoyage

Si votre imprimante ne vous permet pas de faire un nettoyage de vos têtes d'impression de cette façon, voir votre manuel d'utilisateur de l'imprimante pour savoir comment procéder.

Si l'impression sur votre page de test est satisfaisante, vous pouvez revenir au document que vous souhaitez imprimer et reprendre l'impression.

Si la qualité de la page de test n'est toujours pas satisfaisante, vous pouvez choisir de faire un nettoyage en profondeur.

S'il vous plaît, être conscient que le nettoyage de votre tête d'impression consomme de l'encre, et par conséquent, la cartouche doit être rempli si nécessaire.

Si la page de test n'est toujours pas satisfaisante après avoir effectué les cycles de nettoyages, vous devrez peut-être remplacer votre cartouche jet d'encre.