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Epson

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Erreur d'alignement / la page d'alignement ne s'imprime pas correctement

 

 

Si vous recevez un message d'erreur indiquant que  "l’alignement a échoué» ou que «l'alignement n'a pas pu être terminé", cela peut indiquer que l'imprimante ne reconnaît pas correctement la cartouche.


Retirez la cartouche de l'imprimante et localisez la puce. Assurez-vous que la puce est en place; et si c'est le cas, vous devez la nettoyer de tout obstacle ou débris, car cela peut empêcher l'alignement de se terminer.


L'utilisation d'un chiffon non pelucheux (comme un filtre à café), essuyez délicatement la puce et éliminer tout obstacle ou débris ( une gomme à effacer peut également être utilisé).


Réinstaller votre cartouche dans l'imprimante (en veillant à ce qu'elle s'enclenche correctement), et tenter à nouveau le processus d'alignement.


Si l'erreur persiste, il peut être nécessaire d'effectuer un cycle de nettoyage pour améliorer la qualité de l'impression et ainsi permettre que le processus d'alignement soit terminé. Chaque imprimante est différente donc s'il vous plaît consulter le manuel d'utilisation de votre imprimante pour obtenir des instructions sur l'exécution d'un cycle de nettoyage sur votre imprimante.


Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer un cycle de nettoyage ou si l'alignement échoue même après avoir effectué un cycle de nettoyage, s'il vous plaît faire en sorte que la vitre du scanneur soit propre et exempt de traces de doigts ou de débris (cela s'applique à certains modèles uniquement). Si ces étapes ne permettent pas à l'imprimante d’aligner les cartouches, vous devrez retourner les cartouches au lieu d'achat.

 

 

 

 

 

L’imprimante indique que la cartouche est manquante / endommagée / incompatible / incorrecte / non pris en charge / ou a un problème

 

Si vous voyez une lumière clignotante ou un message d'erreur indiquant qu'une cartouche est manquante ou endommagée, s'il vous plaît essayez les procédures suivantes comme solutions possibles pour corriger le problème.
• Prenez note que: si vous venez d'installer la cartouche et que vous recevez ce message, s'il vous plaît suivez les étapes ci-dessous.
• Cependant, si vous avez déjà imprimé pendant un certain temps, il est très probable que votre cartouche d'encre devra être remplacée.

  1. Commencez par retirer la cartouche à l'origine de l'erreur de son berceau.
  2. Une fois que la cartouche est enlevée, confirmer qu'il y a une puce intacte et au bon endroit sur la cartouche.
  3. Si la puce est manquante, vous devez retourner la cartouche à son lieu d'achat.
  4. Si la puce est en place, vous devrez peut-être la nettoyer de tout type d'obstruction ou de débris, car cela peut être la cause de l'erreur. Pour nettoyer la puce, vous pouvez utiliser une gomme à effacer. Brossez doucement la puce avec la gomme pour enlever tout obstacle ou débris potentiel.
  5. Ou, vous pouvez utiliser n'importe quel type de tissu non pelucheux, comme un filtre à café. Essuyez doucement la puce avec le chiffon, enlever de nouveau tout type d'obstruction ou de débris.
  6. Une fois cette opération terminée, replacez la cartouche dans son berceau, fermez le couvercle et suivez toute instruction qui peut apparaître à l'écran.
  7. Si le problème persiste après le retour de la cartouche dans son berceau, vous devez réinitialiser votre imprimante. Cela peut être fait en éteignant votre ordinateur et votre imprimante avec des cartouches installées. Débranchez votre imprimante et laissez vos machines éteintes pendant 2 minutes. Redémarrez l'imprimante et votre ordinateur, et tentez à nouveau votre impression.
  8. Si vous avez essayé ces deux procédures et que vous rencontrez le même message d'erreur, il est plus probable qu’il y a un problème électrique avec la cartouche, et vous devez retourner la cartouche au lieu d'achat.

Veillez à toujours suivre les instructions du fabricant pour secouer doucement la cartouche dans son emballage 4-5 fois avant d'installer une nouvelle cartouche, mais ne jamais secouer une cartouche après qu'elle a été installée dans l'imprimante.

 

 

 

 

Message indiquant qu’une cartouche "non authentiques" est installé.

 

Si vous rencontrez un message d'erreur indiquant que "vous n'avez pas installé de véritables cartouches d'encre Epson", vous devrez continuer à travers ce message d'erreur pour permettre à votre imprimante d’imprimer votre document.

Appuyez simplement sur le bouton "continuer". N'appuyez pas sur le bouton "annuler".

Cliquez sur Terminer dans l'écran suivant.

 

 

 

 

 

Impression insatisfaisante ou couleurs manquantes.

 

Si vous avez imprimé un document et que vous n’êtes pas satisfaits de la qualité d'impression, vous devrez vous assurer que vous avez retiré la languette ou le bouchon qui recouvre le port d'encre. S’il y a simplement un plastique et pas de languette, s'il vous plaît s'assurer que le plastique a été perforé par l'imprimante. Retirer également la languette qui recouvre la trappe d’air sur le dessus de la cartouche, s’il y a lieu (ne pas enlever l’étiquette qui recouvre presque toute la longueur de la cartouche sur le dessus, la trappe d’air se trouve au bout de cette étiquette) .

Si vous avez déjà supprimé le bouchon et si le plastique est déjà percé, vous devrez peut-être effectuer un cycle de nettoyage pour améliorer la qualité de votre impression.

Pour effectuer un cycle de nettoyage au moyen de l'écran LCD de l'imprimante, suivez la première méthode ci-dessous. Si votre imprimante ne dispose pas d'un écran LCD, suivez la deuxième méthode ci-dessous pour effectuer un cycle de nettoyage à l'aide de votre ordinateur.

 

Méthode 1 :

  1. À l'aide des touches fléchées, faites défiler jusqu'à  Installation  et appuyez sur OK
  2. Naviguez jusqu’à Maintenance et appuyez sur OK
  3. Ensuite, défiler jusqu’à Nettoyage des têtes et appuyer sur OK
  4. Appuyer Démarrer pour lancer le cycle de nettoyage.
  5. Le cycle peut prendre quelques minutes pour compléter.
  6. Lorsque le cycle de nettoyage est terminé, faites défiler jusqu'à la vérification des buses et appuyez sur OK pour vérifier que le nettoyage a été efficace.
  7. Pressez Démarrer
  8. Une fois que la vérification des buses a été imprimée, vous pouvez revenir au document que vous souhaitez imprimer et reprendre l'impression. Ou vous pouvez également effectuer un autre cycle de nettoyage si vous n'êtes pas satisfait de la qualité d'impression.
  9. Soyez conscient que le nettoyage de votre tête d'impression consomme de l'encre; et par conséquent, ne devrait être utilisé que si nécessaire.

 

Méthode 2 :

  1. Pour effectuer un cycle de nettoyage, trouver l'icône de votre imprimante sur votre bureau ou dans le menu Démarrer.
  2. Faites un clic droit sur votre imprimante et sélectionnez Options d'impression.
  3. Cliquez sur l'onglet Maintenance
  4. Sélectionnez Nettoyage de la tête
  5. Cliquez Démarrer pour effectuer le cycle de nettoyage.
  6. Le cycle prendra quelques minutes. Une fois que le voyant d'alimentation sur le panneau de commande de l'imprimante a cessé de clignoter, cliquez sur Imprimer le motif de vérification des buses pour vérifier que le nettoyage a été efficace.
  7. Cliquez Imprimer
  8. Une fois que la vérification des buses a été imprimée, vous pouvez choisir Terminer ou vous pouvez également effectuer un autre cycle de nettoyage si vous n'êtes pas satisfait de la qualité d'impression.
  9. Si l'impression de la vérification des buses est satisfaisante, vous pouvez retourner le document que vous souhaitez imprimer et reprendre l'impression.
  10. Soyez conscient que le nettoyage de votre tête d'impression consomme de l'encre; et par conséquent, ne devrait être utilisé que si nécessaire.



Si la qualité d'impression n'est pas satisfaisante après avoir effectué les cycles de nettoyage, laisser les cartouches dans leur support dans votre imprimante pendant 1 heure. Après qu’une heure a passé, essayer de nouveau votre impression. Vérifié si l'impression est encore médiocre après que la cartouche a siégé au repos pendant une heure.

Si vous avez effectué toutes ces étapes et la qualité d'impression n'est toujours pas satisfaisante, vous pouvez avoir besoin de remplacer votre cartouche jet d'encre.

Veillez à toujours suivre les instructions du fabricant pour secouer doucement une cartouche de remplacement 4-5 fois tout en restant scellé dans le sac avant de l'installer dans votre imprimante, car cela peut aider à éviter les erreurs comme celle que vous avez connue.