La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pour retourner à la boutique en ligne cliquez sur l'image ci-dessous.

Lexmark 100 noir, cyan, magenta, jaune

Lexmark 100XL noir, cyan, magenta, jaune

 

La page d'alignement ne s'imprime pas correctement

 

  • Si vous avez tenté d'imprimer une page d'alignement et que vous constatez que certains des blocs sont décalés hors de l'alignement horizontal, vous devrez remplacer votre tête d'impression.
  • Noter que ce problème est causé par la tête d'impression et non pas par la cartouche elle-même.
  • Afin de remplacer votre tête d'impression, veiller, contacter le vendeur de votre imprimante.

 

 

 

L'imprimante indique que la cartouche est manquante / endommagée / incompatible / incorrecte / non prise en charge / ou a un problème

 

  • Si vous rencontrez une erreur indiquant que la cartouche ne peut pas être reconnue, s'il vous plaît mettez votre imprimante hors tension et débranchez le bloc d'alimentation. Laisser débranché pendant 2 minutes.
  • Après 2 minutes, branchez votre imprimante et relancez. Si votre imprimante ne reconnaît toujours pas votre cartouche, il peut y avoir un problème avec la puce. Si vous avez une deuxième cartouche qui n'a pas déjà été utilisée, installez-la dans l'imprimante. Si vous n'avez pas une seconde cartouche, vous devez retourner la cartouche à l'endroit de l'achat.

 

 

 

 

 

Comment installer mes cartouches ? La cartouche n'entre pas dans l'imprimante.

 

  • Assurez-vous que la cartouche que vous avez en votre possession est bien la cartouche qui va dans votre imprimante en vous reportant au tableau figurant sous la cartouche dans la boutique en ligne.
  • Si votre imprimante ne figure pas dans le tableau, vous avez probablement reçu la mauvaise cartouche pour votre imprimante. S'il vous plaît, visitez notre page de recherche avancée, entrez le modèle de votre imprimante, cochez les cases "recherche dans la description" et "recherche dans le modèle", puis cliquez le bouton "rechercher". Vous saurez ainsi quelles cartouches devraient être installées dans votre imprimante.
  • Une fois que vous avez confirmé que vous avez la bonne cartouche pour votre imprimante, la première étape est de s'assurer que vous avez bien retiré le ruban qui recouvre le port d'encre de la cartouche.
  • Gardez à l'esprit qu'il existe différents styles de ruban. Ces rubans peuvent varier en couleur et en taille selon le modèle de cartouche et le fournisseur de votre cartouche jet d'encre remis à neuf.
  • Après avoir retiré le ruban, assurez-vous que vous installez correctement votre cartouche dans l'emplacement prévu de votre imprimante, le noir dans l'emplacement noir et la couleur dans l'emplacement prévu pour chaque couleur. Consulter le manuel d'utilisation de votre imprimante pour savoir comment installer correctement votre cartouche.

 

 

 

L'imprimante indique que le niveau d'encre de la cartouche est faible ou vide.

 

Si vous venez d'installer une cartouche et remarquer que la jauge d'encre est faible ou n’indique pas de niveau d'encre, retirez la cartouche de l'imprimante et réinstallez-la lentement.

Si vous rencontrez encore un message d'encre bas, mettez votre imprimante hors tension et débranchez l'alimentation. Laissez-le débrancher pendant 2 minutes. Après 2 minutes, brancher l'imprimante en arrière et le rallumer.

Si le niveau d'encre n’indique toujours pas plein à ce stade, il y a un problème avec la cartouche et il doit être retourné au lieu d’achat

 

 

 

 

 

 

Interférence dans la communication avec la cartouche

 

Si vous recevez un message d'erreur indiquant "Interférence dans la communication avec cartouche", s'il vous plaît retirez la cartouche qui indique une erreur de votre imprimante.

Remettez la cartouche en faisant attention aux instructions d'installation qui sont soit sur ​​votre imprimante ou dans le manuel d'utilisation de votre imprimante.

Si vous recevez toujours une erreur après que vous avez correctement réinstallé la cartouche, s'il vous plaît éteindre l'imprimante et débrancher la source d'alimentation. Laissez votre imprimante débranchée pendant au moins 2 minutes.

Après 2 minutes, rebranchez votre imprimante en arrière et recommencez votre impression. Si votre imprimante ne reconnait toujours pas votre cartouche, il peut y avoir un problème avec la puce. Si vous avez une deuxième cartouche qui n'a pas encore été utilisée, installée là dans l'imprimante.

Si vous n'avez pas une seconde cartouche, vous devez retourner la cartouche au lieu d'achat.

 

 

 

 

La tête d'impression n'est pas reconnue.

 

Si vous avez tenté d'imprimer un document et un message d'erreur indiquant qu'il y a une erreur due à votre tête d'impression ou que votre tête d'impression n'est pas reconnue ou manquante, il peut y avoir une solution simple pour résoudre ce problème. Noter que ce problème est causé par la tête d'impression et non pas par la cartouche elle-même.

  • Sur votre imprimante, appuyer sur le bouton "Configuration".
  • Faites défiler jusqu'à "Maintenance" et appuyez sur "OK".
  • Faites défiler jusqu'à "Remplacer la tête d'impression et appuyer sur "OK".
  • Ouvrez le capot de l'imprimante et retirez les cartouches de l'imprimante. Disposez-les sur le côté sur une serviette en papier.
  • Retirez la tête d'impression de votre imprimante.
  • Localiser les contacts en cuivre sur l'arrière de la tête d'impression et dans l'imprimante.
  • Ces contacts doivent être nettoyés de tout type d'obstruction ou de débris, car cela peut être la cause de l'erreur. Vous pouvez utiliser une gomme à crayon pour nettoyer les contacts. Brossez doucement le ruban de cuivre avec la gomme à effacer pour enlever tout obstacle ou débris potentiel. Vous pouvez également utiliser n'importe quel type de tissu non pelucheux comme un filtre à café. Encore une fois, essuyer délicatement le ruban de cuivre avec le chiffon non pelucheux pour supprimer tout type d'obstruction ou de débris.
  • Ensuite, nettoyer soigneusement les contacts à l'intérieur de l'imprimante.
  • Une fois cette opération terminée, replacer la tête d'impression dans son berceau.
  • Ensuite, replacez les cartouches dans l'imprimante, fermez le couvercle et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Appuyez sur "OK" pour aligner la tête d'impression.

Si le problème persiste après le retour de la tête d'impression dans son berceau, vous devez réinitialiser votre imprimante. Cela peut être fait en éteignant votre ordinateur et votre imprimante avec la tête d'impression et les cartouches installées. Débranchez votre imprimante et laissez vos appareils éteints pendant 2 minutes. Redémarrez l'imprimante et votre ordinateur, et tentez à nouveau votre impression.

Si vous avez essayé ces deux procédures et que vous rencontrez le même message d'erreur, il s'agit probablement d'un problème électrique avec la tête d'impression, et vous devez contacter directement Lexmark.

 

 

 

La qualité d'impression est mauvaise, faible ou l'impression est lignée.

 

Si vous avez imprimé un document et que vous ête insatisfait de la qualité d'impression, assurer vous d'abord que vous avez retiré le ruban qui recouvre la sortie d'encre.

Si la languette a été retirée et la qualité d'impression n'est toujours pas satisfaisante, vous pouvez être amené à effectuer un cycle de nettoyage afin d'améliorer la qualité de l'impression.

Pour effectuer un cycle de nettoyage, s'il vous plaît faire ce qui suit. Veuillez garder à l'esprit que ce processus peut varier selon l'imprimante et que vous pouvez également consulter le manuel d'utilisation de votre imprimante pour obtenir des instructions sur l'exécution d'un cycle de nettoyage.

  1. Appuyer sur le bouton "SETUP" de votre imprimante.
  2. Faites défiler jusqu'à "Entretien".
  3. Appuyez sur "OK".
  4. Faites défiler jusqu'à "Nettoyer la tête d'impression".
  5. Appuyez sur "OK".
  6. Vous allez maintenant observer votre imprimante effectuer un cycle de nettoyage. Veuillez noter que le cycle de nettoyage peut prendre plusieurs minutes.
  7. Lorsque le cycle est terminé, votre imprimante imprime une page de test.

Si l'impression sur votre page de test est satisfaisante, vous pouvez revenir au document que vous souhaitez imprimer et reprendre l'impression.

Si l'impression n'est toujours pas satisfaisante, vous pouvez effectuer un autre cycle de nettoyage. Soyez conscient que le nettoyage de la tête d'impression consomme de l'encre, et par conséquent, ne devrait être effectué que si nécessaire.

Si votre page de test n'est pas satisfaisante après avoir effectué les cycles de nettoyage, vous pouvez avoir besoin de remplacer votre cartouche d'encre.