La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pour retourner à la boutique en ligne cliquez sur l'image ci-dessous.

LC61BK, LC61C, LC61M, LC61Y

LC65BK, LC65C, LC65M, LC65Y

 

 

 

Erreur d'alignement / la page d'alignement ne s'imprime pas correctement

 

Si vous recevez un message d'erreur indiquant que "l’alignement a échoué» ou que «l'alignement n'a pas pu se terminer", cela peut indiquer que l'imprimante ne reconnaît pas correctement la cartouche.

Retirez la cartouche de l'imprimante, réinstallez la cartouche lentement et tentez à nouveau le processus d'alignement.

Si l'erreur persiste, il peut être nécessaire d'effectuer un cycle de nettoyage pour améliorer la qualité de l'impression et ainsi permettre que le processus d'alignement se termine. Chaque imprimante est différente donc s'il vous plaît, consultez le manuel d'utilisation de votre imprimante pour obtenir des instructions sur l'exécution d'un cycle de nettoyage sur votre imprimante.

Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer un cycle de nettoyage ou si l'alignement échoue même après avoir effectué un cycle de nettoyage, s'il vous plaît faire en sorte que la vitre du scanneur soit propre et exempt de traces de doigts ou de débris (cela s'applique à certains modèles uniquement). Si ces étapes ne permettent pas à l'imprimante d’aligner les cartouches, vous devrez retourner les cartouches au lieu d'achat.

 

 

 

L’imprimante indique que la cartouche est manquante / endommagée / incompatible / incorrect / non pris en charge / a un problème

 

Si votre imprimante vous donne un message d’erreur indiquant que la cartouche ne peut pas être détectée ou à des lumières clignotantes, il peut y avoir une solution simple pour résoudre ce problème.
1. Assurez-vous que la cartouche que vous avez dans votre main ou installée dans votre appareil est la bonne cartouche pour votre imprimante en consultant la page de compatibilités des imprimantes en cliquant ici.
2. Si l'image de la cartouche ne correspond pas à la cartouche que vous possédez, vous avez probablement reçu la mauvaise cartouche pour votre imprimante et vous devez la retourner au lieu d’achat.
3. Une fois que vous avez confirmé que vous avez la cartouche correspondant à votre imprimante, suivez les instructions à l'écran et ouvrez le capot de l'imprimante. Retirez la cartouche et fermez le couvercle.
4.À ce stade, votre imprimante peut vous demander d'installer une cartouche d’encre. Lentement, réinstallez la cartouche.
5. Si le problème persiste après le retour de la cartouche dans son berceau, vous devez réinitialiser votre imprimante. Cela peut être fait en éteignant votre ordinateur et votre imprimante avec des cartouches installées. Débranchez votre imprimante et laissez vos appareils éteints pendant 2 minutes. Redémarrez l'imprimante et votre ordinateur, et tentez à nouveau votre impression.
6. SI vous rencontrez toujours des problèmes d’alignement, essayé de nettoyer le capteur optique. Le capteur optique est situé à l'intérieur de l'imprimante et ressemble à "l'oeil" sur une souris optique. Ce capteur peut avoir besoin d'être nettoyé de toute obstruction ou de débris.
◦ Humidifiez légèrement un coton-tige avec de l'eau distillée (vous pouvez utiliser de l'eau embouteillée, mais assurez-vous d'essuyer le coton-tige contre l'ouverture de la bouteille plusieurs fois pour enlever l'excès d’eau).
◦ Soigneusement, nettoyer le capteur optique avec le coton-tige.
◦ Une fois cette opération terminée, réinstallez la cartouche et fermez la porte de l’imprimante.
7. Si la cartouche n'est toujours pas reconnue après avoir terminé les étapes ci-dessus, assurez-vous que vous installez la cartouche dans le bon emplacement dans votre imprimante. S’il vous plaît, consultez le manuel d'utilisation de votre imprimante pour obtenir des informations sur la façon d'installer correctement votre cartouche remis à neuf.
8. Si l'erreur persiste après avoir essayé toutes les étapes de dépannage, vous devrez retourner votre cartouche au lieu d’achat.

 

 

Niveau d'encre faible (ou vide)

 

Si vous venez d'installer une cartouche remise à neuf dans votre imprimante et que les niveaux d'encre affichent bas ou vide, il peut y avoir une solution pour ce problème.

Retirez délicatement la cartouche de l'imprimante et réinstallez-la lentement dans votre imprimante.

Si le niveau d'encre indique encore faible ou vide, retirez la cartouche de l'imprimante et fermez le couvercle, éteindre la machine et débrancher l'alimentation électrique pendant 2 minutes.

Lorsque les 2 minutes se sont écoulées, éteignez votre imprimante et réinstallez la cartouche lorsque vous y êtes invité.

Si l'erreur persiste, vous devez retourner votre cartouche au lieu d'achat.

 

 

Impression insatisfaisante ou couleurs manquantes.

  1. Si vous avez imprimé un document et que la qualité d'impression n'est pas satisfaisante, vous devrez vous assurer que vous avez retiré le protecteur qui recouvre la sortie d’encre.
  2. Si vous avez déjà supprimé le protecteur, vous pouvez avoir besoin de nettoyer votre tête d'impression afin d'améliorer la qualité d’impression.
  3. Pour effectuer un cycle de nettoyage, s'il vous plaît faire ce qui suit :
  4. Dans le panneau de contrôle de l’imprimante, appuyez sur le bouton "d'encre "
  5. Faites défiler vers le bas, jusqu'à nettoyage et appuyez sur "OK".
  6. Faites défiler jusqu'à " tout " et appuyez sur "OK".
  7. Vous pourrez observer votre imprimante effectuer un cycle de nettoyage. Lorsque le cycle est terminé, vous verrez un message sur votre imprimante indiquant " nettoyage terminé ".
  8. Soyez conscient que le nettoyage de la tête d'impression consomme de l’encre, et par conséquent, vos cartouches devront être remplies lorsque nécessaires.
  9. Une fois, le cycle de nettoyage terminé, vous voudrez imprimer une page de test pour voir si la qualité d'impression s'est améliorée.
  10. Si l'impression sur votre page de test est satisfaisante, vous pouvez retourner le document que vous souhaitez imprimer et reprendre l’impression.
  11. Si votre page de test n'est pas satisfaisant après avoir effectué les cycles de nettoyage, vous pouvez avoir besoin de remplacer votre cartouche jet d’encre.