La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pour retourner à la boutique en ligne cliquez sur l'image ci-dessous.

LC41BK, LC41C, LC41M, LC41Y

LC51BK, LC51C, LC51M, LC51Y

 

 

Erreur d'alignement / la page d'alignement ne s'imprime pas correctement

 

Si vous recevez un message d'erreur indiquant que "l’alignement a échoué» ou que «l'alignement n'a pas pu se terminer", cela peut indiquer que l'imprimante ne reconnaît pas correctement la cartouche.

Retirez la cartouche de l'imprimante, réinstallez la cartouche lentement et tentez à nouveau le processus d'alignement.

Si l'erreur persiste, il peut être nécessaire d'effectuer un cycle de nettoyage pour améliorer la qualité de l'impression et ainsi permettre que le processus d'alignement se termine. Chaque imprimante est différente donc s'il vous plaît, consultez le manuel d'utilisation de votre imprimante pour obtenir des instructions sur l'exécution d'un cycle de nettoyage sur votre imprimante.

Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer un cycle de nettoyage ou si l'alignement échoue même après avoir effectué un cycle de nettoyage, s'il vous plaît faire en sorte que la vitre du scanneur soit propre et exempt de traces de doigts ou de débris (cela s'applique à certains modèles uniquement). Si ces étapes ne permettent pas à l'imprimante d’aligner les cartouches, vous devrez retourner les cartouches au lieu d'achat.

 

 

Comment puis-je installer ma cartouche? / Ma cartouche n’entre pas dans mon imprimante.

 

  1. Assurez-vous que la cartouche que vous avez dans votre main ou installée dans votre appareil est la bonne cartouche pour votre imprimante en consultant la page de compatibilités des imprimantes en cliquant ici.
  2. Si la cartouche ne correspond pas, vous avez probablement reçu la mauvaise cartouche pour votre imprimante.
  3. Si vous avez la cartouche correspondant à votre imprimante, la première étape consiste à retirer le clip de la cartouche. Le clip protège les sorties d'encre et empêche la cartouche de fuir.
  4. S’il vous plaît, gardez à l'esprit qu'il existe différents styles de clips. Les clips varient en couleur, en taille et en forme selon le modèle de la cartouche et le fournisseur de votre cartouche jet d'encre reconditionnée.
  5. Si la cartouche ne s’insère toujours pas dans la machine après avoir retiré le clip, assurez-vous que vous installez votre cartouche dans le bon compartiment dans l'imprimante, le noir dans le compartiment noir et chaque couleur dans son compartiment désigné. S’il vous plaît, consultez le manuel d'utilisation de votre imprimante pour savoir comment installer correctement votre cartouche jet d'encre reconditionnée.

 

 

Mon imprimante indique un niveau d'encre faible ou vide

 

Si vous venez d'installer une cartouche remise à neuf dans votre imprimante et que les niveaux d'encre affichent bas ou vide, il peut y avoir une solution pour ce problème.

Retirez délicatement la cartouche de l'imprimante et réinstallez-la lentement dans votre imprimante.

Si le niveau d'encre indique encore faible ou vide, retirez la cartouche de l'imprimante et fermez le couvercle, éteindre la machine et débrancher l'alimentation électrique pendant 2 minutes.

Lorsque les 2 minutes se sont écoulées, éteignez votre imprimante et réinstallez la cartouche lorsque vous y êtes invité.

Si l'erreur persiste, vous devez retourner votre cartouche au lieu d'achat.

 

 

Impression insatisfaisante ou couleurs manquantes.

 

  1. Si vous avez imprimé un document et que vous n’ête pas satisfait de la qualité d'impression, vous devrez peut-être effectuer un cycle de nettoyage afin d'améliorer la qualité de votre impression.
  2. S’il vous plaît, essayer les procédures suivantes dans l'ordre. Gardez à l'esprit que ce processus peut varier selon l'imprimante et que vous pouvez également consulter le manuel d'utilisation de votre imprimante pour obtenir des instructions sur l'exécution d’un cycle de nettoyage.
  3. S’il vous plaît, appuyez sur le bouton "d'encre" de votre imprimante.
  4. Ensuite, avec les flèches vers le haut ou vers le bas (▲ ▼) faites défiler jusqu'à ce que vous voyiez "Nettoyage».
  5. Appuyez sur "Choisir".
  6. Utilisez les touches fléchées pour faire défiler vers le noir, couleur ou tout et appuyez sur "Choisir" pour le ou les couleurs que vous voulez nettoyer.
  7. Vous pourrez observer votre imprimante effectuer un cycle de nettoyage.
  8. Votre imprimante affiche «Terminé» pour indiquer que le cycle est terminé.
  9. Appuyez sur le bouton "d'encre", et utilisez les touches fléchées jusqu'à ce que vous voyiez " Test d'impression".
  10. Appuyez sur "Choisir".
  11. Sélectionnez la qualité d'impression et appuyez sur "Choisir ".
  12. Sélectionnez " Démarrer".
  13. Lorsque la page de test est imprimée, utilisez le bouton Oui ou Non pour indiquer si la qualité d'impression est satisfaisante .
  14. Si la qualité d'impression n'est toujours pas satisfaisante, vous pouvez effectuer un autre cycle de nettoyage.
  15. Soyez conscient que le nettoyage de la tête d'impression consomme de l’encre, et par conséquent, ne devrait être utilisé que lorsque nécessaire.
  16. Si l'impression de votre page de test est satisfaisante, vous pouvez retourner au document que vous souhaitez imprimer et reprendre l’impression.
  17. Si votre page de test n'est pas satisfaisant après avoir effectué les cycles de nettoyage, vous pouvez avoir besoin de remplacer votre cartouche jet d’encre.