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HP 920 et 920XL

 

 

Erreur d'alignement / la page d'alignement ne s'imprime pas correctement

 Si vous recevez un message d’erreur indiquant que "l’alignement a échoué ou que  l'alignement n'a pas pu être terminé", cela peut indiquer que l'imprimante ne reconnaît pas correctement la cartouche.

Retirez la cartouche de l'imprimante et localisez la puce. Assurez-vous que la puce est en place, et si oui, vous aurez envie de la nettoyer de tout obstacle ou débris, car cela peut empêcher l'alignement de se terminer.

L'utilisez un chiffon  non pelucheux (comme un filtre à café), essuyez délicatement la è puce et éliminer tout obstacle ou débris.

S’il vous plaît, tirer doucement sur la languette sur le devant de la cartouche pour aider la cartouche à s’enclencher correctement dans l'imprimante.

Réinstaller votre cartouche dans l'imprimante (en veillant à ce qu'elle s’enclenche), et tenter à nouveau le processus d’alignement.

Si l'erreur persiste, il peut être nécessaire d'effectuer un cycle de nettoyage pour améliorer la qualité de l'impression et ainsi permettre que le processus d'alignement soit terminé. Chaque imprimante est différente donc s'il vous plaît consulter le manuel d'utilisation de votre imprimante pour obtenir des instructions sur l'exécution d'un cycle de nettoyage sur votre imprimante.

Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer un cycle de nettoyage ou si l'alignement échoue même après avoir effectué un cycle de nettoyage , s'il vous plaît faites en sorte que la vitre du scanneur soit propre et exempte de traces de doigts ou de débris ( cela s'applique à certains modèles uniquement) . Si ces étapes ne permettent pas à l'imprimante d’aligner les cartouches, vous devrez retourner les cartouches au lieu d’achat.

 

 

L'imprimante indique que la cartouche est manquante / endommagé / incompatible / incorrecte / non prise en charge / ou a un problème

 Si vous rencontrez un message d'erreur indiquant qu'une cartouche est manquante ou endommagée, s'il vous plaît essayez les procédures suivantes comme solutions possibles pour corriger le problème.

  • Commencez par retirer de son berceau la cartouche qui est à l'origine de l'erreur.
  • Tirez doucement la languette de couleur sur l'avant de la cartouche pour qu’elle s’enclenche correctement dans l’imprimante. Remettez la cartouche, et vous devriez entendre «clic» lorsqu’elle est en place. Suivez les instructions à l'écran qui peuvent apparaître.
  • Si vous recevez toujours une erreur de reconnaissance après l’installation, s'il vous plaît retirer la cartouche à l'origine de l'erreur et vérifier qu'il y a une puce intacte sur la cartouche.
  • Pour localiser la puce, regardez au bas de la cartouche. Si la puce est manquante ou n'est pas au bon endroit (vérifié avec les images de notre site), vous devrez retourner la cartouche à l'endroit de l'achat.
  • Une fois que vous avez confirmé que la puce est au bon endroit, vous devrez peut-être la nettoyer de tout type d'obstruction ou de débris, car cela peut être la cause de l’erreur.
  • Pour nettoyer la puce, vous pouvez utiliser une gomme à effacer. Brossez doucement la puce avec la gomme pour enlever tout obstacle ou débris potentiel.
  • Ou vous pouvez utiliser n'importe quel type de tissu non pelucheux, comme un filtre à café. Essuyez doucement la puce avec le chiffon, enlever de nouveau tout type d'obstruction ou de débris.
  • Replacer la cartouche dans son berceau, fermer le couvercle et de nouveau suivre les instructions qui peuvent apparaître à l'écran.


Si le problème persiste après le retour de la cartouche dans son berceau, vous devez réinitialiser votre imprimante. Cela peut être fait en éteignant votre ordinateur et votre imprimante avec des cartouches installées. Débranchez votre imprimante et laissez vos machines éteintes pendant 2 minutes. Redémarrez l'imprimante et votre ordinateur, et tentez à nouveau votre impression.

Si vous avez essayé ces deux procédures et rencontrer la même erreur, il est plus probable qu’il y a un problème électrique avec la cartouche et vous devez retourner la cartouche au lieu l'achat.

 

 

Comment puis-je installer ma cartouche? / Ma cartouche n'entre pas dans mon imprimante

  1.  S’il vous plaît, confirmer que l'image de la cartouche sur notre site correspond à la cartouche que vous avez dans votre main ou installée dans votre imprimante.
  2. Ensuite, s'il vous plaît confirmer que l'imprimante que vous utilisez est répertoriée dans le tableau de compatibilité juste sous l'image de la cartouche que vous utilisez, également sur notre site web.
  3. Si l'un de ces deux critères ne correspond pas, vous avez probablement reçu la mauvaise cartouche pour votre imprimante. S’il vous plaît, cliquez ici pour accéder à notre page de compatibilité des imprimantes afin de déterminer qu’elle est la cartouche dont vous avez besoin pour votre imprimante.
  4. Une fois que vous avez confirmé que vous avez la cartouche correspondant à votre imprimante, la première étape consiste à retirer la languette du haut de la cartouche.
  5. Ensuite, assurez-vous que vous avez bien retiré le ruban et le clip de la cartouche. Le clip protège la buse sur la cartouche et évite également que la cartouche ne fuie.
  6. Une fois que le clip a été retiré, vérifiez que la puce est en place sur la cartouche. Maintenant, votre cartouche est prête à être installée dans votre imprimante.
    S’il vous plaît, gardez à l'esprit qu'il existe différents styles de clips dépendant du fabricant. Les clips varient en couleur, en taille et en forme selon le modèle de la cartouche et le fournisseur de votre cartouche jet d'encre reconditionnée.
  7. Si, après avoir retiré le clip, votre cartouche n’entre toujours pas dans votre imprimante, vous devrez confirmer que vous avez reçu la cartouche correspondant à votre imprimante. Pour ce faire, soulever l'étiquette du produit pour révéler l’étiquette originale (OEM) . Vérifiez que l'étiquette du fournisseur et l'étiquette originale (OEM) coïncident. S'il n'y a pas d'étiquette OEM, regardez au bas de la cartouche et localisez le numéro de référence HP. Ce numéro sur votre cartouche doit correspondre à l'un de ces numéros: CN684W, CB321W, CN680W, CZ097W, CB316W, CN661W.
  8. Si les étiquettes ou les codes ne correspondent pas, votre cartouche n’a pas été correctement emballé et ne s'insèrera pas correctement dans votre imprimante. Vous devrez retourner votre cartouche au lieu d’achat.
  9. Si les étiquettes ou les codes correspondent, s'il vous plaît assurez-vous que vous installez votre cartouche au bon endroit dans l’imprimante. S’il vous plaît, consultez le manuel d'utilisation de votre imprimante pour savoir comment installer correctement votre cartouche jet d'encre reconditionnée.

 

 

Le niveau d'encre a été désactivé ou indique "encre faible ou vide"

 Si vous remarquez que les écrans de la jauge d'encre sont faibles ou n’ont pas de niveau d’encre, ne vous inquiétez pas, c’est très commun pour une cartouche jet d'encre reconditionnée.

Retirez la cartouche présentant un faible niveau d'encre de votre imprimante. Localiser la puce sur le fond de la cartouche.

Si la puce est d'or et a des encoches à une extrémité, il est probable que c’est la puce originale et elle n’affichera pas un niveau d'encre correcte.

Puce HPPuce HP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si la puce est d'une couleur différente (comme le vert) ou de l'or sans encoches, le niveau d'encre doit s'inscrire correctement, mais vous devrez peut-être nettoyer la puce de tout obstacle ou débris.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser une gomme à effacer. Brossez doucement la puce avec la gomme pour enlever tout obstacle ou débris potentiel.

Ou vous pouvez utiliser n'importe quel type de tissu non pelucheux, comme un filtre à café. Essuyez doucement la puce avec le chiffon, enlever de nouveau tout type d'obstruction ou de débris.

Une fois cette opération terminée, replacez la cartouche dans son berceau. Vous devriez maintenant voir un niveau d’encre.

Si la puce est en or avec des encoches (ou une couleur autre que le vert), la jauge d'encre de votre imprimante ne pourra plus lire les niveaux d'encre correctement, car il ne reconnaît pas la cartouche comme «nouvelle». Il n'y a pas moyen de réinitialiser cette jauge, mais ce message peut être contourné facilement, si nécessaire, et n'affectera pas les performances de votre impression.

 Gardez à l'esprit que les jauges d'encre sur les imprimantes servent uniquement comme une estimation de la quantité d'encre restante dans la cartouche.

 Pour continuer l’impression, cliquez sur OK ou continuer dans les instructions de l’imprimante, le cas échéant, vous permettra de continuer votre impression.

 Ou vous pouvez appuyer sur OK sur l'écran LCD de l’imprimante, si elle en a un.


Si vous ne voyez pas une option pour contourner le message d'encre faible (ou si la touche "OK" n'élimine pas l’erreur), s'il vous plaît voir ci-dessous pour un exemple de ce qu'il faut rechercher sur votre imprimante.

 Si vous avez appuyez sur "OK" sur votre imprimante et cela ne contourne pas le message d'encre faible, vous pouvez voir un message indiquant à d'appuyez sur " ►" pour plus d'informations.

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Vous pouvez alors voir un message indiquant «l'échec de l'impression ou des dommages attribués à l'utilisation d'une cartouche jet d'encre reconditionnée ne seront pas couverts par la garantie de l'imprimante. " Appuyez sur "OK​​" pour continuer de voir le message sur cette erreur (s’il vous plaît, voir "Message sur ma cartouche étant déjà utilisé ou contrefaite " pour plus d'informations sur cette erreur) et permettre à votre imprimante de terminer l'impression.

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Système d'encre - message d'échec (Ink System Failure Message)

 Défaillance du système d'encre

L'erreur ci-dessous indique le plus souvent qu’une tête d'impression ou les têtes d'impression dans votre appareil doivent être remplacées. Si la fermeture de l'imprimante puis la réouverture de nouveau n'élimine pas l'erreur, enlevez toutes les cartouches et  réinstallez-les, cela pourrait résoudre le problème.

Si vous recevez toujours le message d'erreur après avoir terminé ces étapes, vous devez remplacer la tête d'impression (s). S’il vous plaît, consultez le manuel d'utilisation de votre imprimante (ou le site OEM) pour obtenir des instructions sur la façon de changer la tête d'impression dans votre machine et l'entretien proposé pour votre imprimante.

S’il vous plaît, notez que les têtes d'impression sont des consommables. Ils peuvent avoir besoin d'être remplacés périodiquement tout au long de la vie de votre imprimante pour assurer la meilleure qualité d'impression

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L'erreur de la photo ci-dessus peut ne pas sembler identique à la vôtre, mais la même information s'applique à la cartouche que vous avez choisi de dépanner.

 

Message sur ma cartouche comme étant déjà utilisé ou contrefaite

 Vous pouvez rencontrer un message d'erreur indiquant que "la garantie des imprimantes HP ne couvre pas les réparations ou le service en raison de l'utilisation de cartouches non-HP ou non-HP encre".

Il est important de noter que la plupart des cartouches d'encre réusinées sont garanties à 100%. La plupart des fabricants garantissent contre tout dommage à votre imprimante.

Afin de continuer ou commencer à utiliser votre imprimante, cliquez sur OK pour fermer les invites de l'imprimante qui apparaissent sur ​​votre écran après l'installation des cartouches reconditionnées.

Ce message peut réapparaître avant l'épuisement de la cartouche. S’il vous plaît, suivez la même procédure pour rejeter le message si cela se produit.

 

 

Ma cartouche ne s'enclenche pas correctement

 Si vous avez supprimé le ruban et le clip de la cartouche, mais que la cartouche ne s’enclenche pas correctement dans son berceau, il y a une solution simple pour résoudre ce problème.

  1. Tirer doucement sur la languette de couleur sur la face avant de la cartouche.
  2. Remettez la cartouche en place, et vous devriez entendre «clic» lorsqu’elle est bien installée.
  3. Suivez les instructions qui peuvent apparaître à l'écran.

Si votre cartouche n’entre toujours pas dans l’imprimante, vous devrez confirmer que vous avez reçu la cartouche correspondant à votre imprimante. S'il vous plaît, cliquer ici pour accéder à notre page de compatibilité des imprimante et déterminer quelle cartouche vous avez besoin pour votre machine.

 

 

 

 

L'imprimante fonctionne comme d'habitude, mais il n'y a aucune impression sur la page ou n'imprime pas bien

 Si vous avez essayé d’imprimer un document, mais rien ne s'imprime sur la page, d'abord vous assurer que vous avez retiré la languette du haut de la cartouche.

Si vous avez déjà supprimé la languette et la cartouche n’imprime toujours pas, vous devrez peut-être nettoyer tout excès d'adhésif à partir du haut de la cartouche.
• Regardez en haut de la cartouche. Juste au-dessus de l'étiquette de la cartouche, vous devriez voir un "T".

• Avec l’aide d'un stylo, un crayon ou un petit tournevis, enlevez toute obstruction ou tout débris du "T". Cela permettra à l'encre de s'écouler librement de la cartouche une fois installée dans l'imprimante.

• Une fois que cela a été fait et la cartouche a été réinstallée dans votre imprimante, s'il vous plaît essayer de nouveau votre impression.

Si la cartouche n'imprime toujours pas après le nettoyage du "T", s'il vous plaît supprimez l'étiquette du produit. Une fois l'étiquette du produit retiré, vous devriez être capable de voir la totalité de la ventilation d'air (il ressemble à un canal de lignes courbes). Cela devrait donner à la cartouche de la circulation d'air dont elle a besoin afin de poursuivre l’impression.

Si la cartouche n'imprime pas encore ou imprime mal après avoir terminé ces étapes, vous devrez peut-être effectuer un cycle de nettoyage afin d'améliorer la qualité de votre impression.

Voici la procédure à partir de l’écran LCD (si votre imprimante ne dispose pas d'un écran LCD, voir plus loin.)

• En utilisant les touches fléchées, faites défiler et sélectionnez Configuration

• Sélectionnez Outils

• Faites défiler vers le bas, si nécessaire, et sélectionnez nettoyer les têtes d'impression
• Votre imprimante va maintenant effectuer un cycle de nettoyage
• Lorsque le cycle de nettoyage est terminé, une page de test s’imprime.
• Si la qualité de la page de test est satisfaisante, vous pouvez retourner au document que vous souhaitez imprimer et reprendre l’impression.
• Si la qualité d'impression n'est toujours pas satisfaisante, vous pouvez effectuer un autre cycle de nettoyage. S’il vous plaît, être conscient que les cycles de nettoyage consomment une bonne quantité d'encre et ne doivent être effectués que si cela est nécessaire.

 

Nettoyage à partir de l’ordinateur

Pour effectuer un cycle de nettoyage à partir de l’ordinateur :
1.Sélectionnez le centre de solutions HP . Ce sera, soit sur ​​votre bureau ou accessibles par le menu Démarrer de votre ordinateur. Sur certains ordinateurs, vous pouvez le trouver en naviguant sur ​​Démarrer, Tous les programmes, HP, HP Solution Center
2.Une fois que vous avez accédé au Centre de solutions, sélectionnez Paramètres
3.Sélectionnez la boîte à outils de l'imprimante
4.Sélectionner " Nettoyer les têtes d'impression "
5.Sélectionner " Nettoyer "
6.Votre imprimante va maintenant effectuer un cycle de nettoyage
7.Lorsque le cycle de nettoyage est terminé, une page de test s’imprime.
8. Si vous êtes satisfait de la qualité d’impression, vous pouvez sélectionner "Terminé».
9. Si la qualité d'impression n'est toujours pas satisfaisante, effectuer un autre cycle de nettoyage.

S’il vous plaît, être conscient que les cycles de nettoyage consomment une bonne quantité d'encre et ne doivent être effectués que si cela est nécessaire.

 

 

Est-ce que ma cartouche peut lire le niveau d'encre correctement?

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Les cartouches de la photo ci-dessus peuvent ne pas sembler identiques à la vôtre, mais la même information s'applique à la cartouche que vous avez choisi pour dépanner.

  •  Pour déterminer si la puce de votre cartouche a été remplacée, localiser la puce sous la cartouche.
  • Si la puce est d'or et a des encoches à une extrémité, il est probable que la puce est d'origine (ce qui signifie qu'il ne peut pas afficher un niveau d'encre correct).
  • Si la puce est d'une couleur différente (comme le vert) ou de l'or sans encoches, la puce a été remplacée (ce qui signifie que le niveau d'encre devrait s’afficher correctement).