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HP 88 et 88XL

 

 

Erreur d'alignement / la page d'alignement ne s'imprime pas correctement

 

Si vous recevez un message d'erreur indiquant que " l’alignement a échoué» ou que « l'alignement n'a pas pu être complété", cela peut indiquer que l'imprimante ne reconnaît pas correctement la cartouche.

Retirez la cartouche de l'imprimante et localisez la puce. Assurez-vous que la puce est en place ; et si c'est le cas, réinstallez la cartouche dans l'imprimante ( en veillant à ce qu'elle s'enclenche correctement ) et tenter de nouveau le processus d'alignement .

Si l'erreur persiste, il peut être nécessaire d'effectuer un cycle de nettoyage pour améliorer la qualité d'impression et ainsi permettre que le processus d'alignement se terminée. Chaque imprimante est différente donc s'il vous plaît consulter le manuel d'utilisation de votre imprimante pour obtenir des instructions sur l'exécution d’un cycle de nettoyage sur votre imprimante.

Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer un cycle de nettoyage ou si l'alignement échoue même après avoir effectué un cycle de nettoyage , s'il vous plaît faire en sorte que la vitre du scanneur soit propre et exempt de traces de doigts ou de débris ( cela s'applique à certains modèles uniquement) . Si ces étapes ne permettent pas à l'imprimante d’aligner les cartouches, vous devrez retourner les cartouches au lieu d’achat.

 

 

 

 

L’imprimante indique que la cartouche est manquante / endommagée / incompatible / incorrecte / non pris en charge / ou a un problème

Si vous rencontrez un message d'erreur indiquant qu'une cartouche est manquante ou endommagée, s'il vous plaît essayez les procédures suivantes pour tenter de corriger le problème.
1. Commencez par retirer de son berceau la cartouche à l'origine de l'erreur.
2. Une fois que la cartouche est enlevée, vérifier qu’elle a une puce et qu’elle est intacte.
Pour localiser la puce, regardez au bas de la cartouche. La puce doit être située sur le côté gauche. Si la puce est manquante ou n'est pas au bon endroit, vous devrez retourner la cartouche à l'endroit de l'achat.
3. Une fois que vous avez confirmé que la puce est au bon endroit, replacez la cartouche dans son berceau, fermez le couvercle et suivez toute instruction qui peut apparaître à l'écran.
4. Si le problème persiste après le retour de la cartouche dans son berceau, vous devez réinitialiser votre imprimante. Cela peut être fait en éteignant votre ordinateur et votre imprimante avec des cartouches installées. Débranchez votre imprimante et laissez vos machines éteintes pendant 2 minutes. Redémarrez l'imprimante et votre ordinateur, et tentez à nouveau votre impression.
5. Si vous avez essayé ces deux procédures et que vous rencontrez le même message d’erreur, il est plus probable qu’il y a un problème électrique avec la cartouche, et vous devez retourner la cartouche au lieu de son l'achat.

 

 

 

 

 

Comment puis-je installer ma cartouche? / Ma cartouche n’entre pas dans mon imprimante.

  1. Confirmez que la cartouche que vous avez en votre possession correspond à la cartouche qui va dans votre imprimante en cliquant ici.
  2. Re-confirmez que l'imprimante que vous utilisez est répertoriée dans le tableau de compatibilité qui se trouve juste sous l'image de la cartouche également sur notre site web.
  3. Si le tableau de compatibilité confirme que vous avez reçu la bonne cartouche pour votre machine, vous devrez confirmer que vous avez reçu la cartouche correspondant à votre imprimante.
  4. Pour ce faire, peler l'étiquette du produit pour révéler l’étiquette originale.
  5. Confirmez que l'étiquette du fournisseur et l’étiquettesoriginale coïncide.
  6. Si les étiquettes ne correspondent pas, votre cartouche n’a pas été correctement emballé et ne s'insère pas dans votre imprimante correctement. Vous devrez retourner votre cartouche au lieu d’achat.
  7. Si les étiquettes correspondent, assurez-vous que vous installez votre cartouche dans le bon emplacement. Consulter le manuel d'utilisation de votre imprimante pour savoir comment installer correctement votre cartouche jet d'encre reconditionnées.

 

 

 

Message indiquant que ma cartouche à déjà été utilisé ou est contrefaite.

Vous pouvez rencontrer un message d'erreur indiquant que "la garantie des imprimantes HP ne couvre pas les réparations ou le service en raison de l'utilisation de cartouches non-HP ou non-HP encre".

Il est important de noter que la plupart des cartouches d'encre réusinées sont garanties à 100%. La plupart des fabricants garantissent contre tout dommage à votre imprimante.

Afin de continuer ou commencer à utiliser votre imprimante, cliquez sur OK pour fermer les invites de l'imprimante qui apparaissent sur ​​votre écran après l'installation des cartouches reconditionnées.

 

Ma cartouche est expirée

Si vous rencontrez un message d'erreur indiquant que votre cartouche est expirée, la cartouche ne fonctionne pas et doit être remplacé.

Si vous venez d'installer la cartouche, s'il vous plaît contacter le vendeur de votre cartouche jet d'encre réusinée pour un remplacement.

 

 

 

Ma cartouche est expirée.

Si vous rencontrez un message d'erreur indiquant que votre cartouche est expirée, la cartouche ne fonctionne pas et doit être remplacé.

Si vous venez d'installer la cartouche, s'il vous plaît contacter le vendeur de votre cartouche jet d'encre réusinée pour un remplacement.

 

 

 

 

Impression insatisfaisante ou couleurs manquantes.

Si vous avez imprimé un document et que vous n’ête pas satisfaits de la qualité de l’impression, vous devrez peut-être effectuer un cycle de nettoyage afin d'améliorer la qualité de votre impression.

Pour nettoyer la tête d'impression :

  1. Sélectionnez le centre de solutions HP. Ce sera soit sur ​​votre bureau ou accessibles par le menu Démarrer de votre ordinateur. Sur les ordinateurs XP, vous pouvez le trouver en naviguant sur ​​Démarrer, Tous les programmes, HP , HP Solution Center
  2. Une fois que vous avez accédé au Centre de solutions, sélectionnez Paramètres
  3. Sélectionnez la boîte à outils de l'imprimante
  4. Sélectionner " Nettoyer les têtes d'impression "
  5. Sélectionner "Clean"
  6. Votre imprimante va maintenant effectuer un cycle de nettoyage.
  7. Lorsque le cycle de nettoyage est terminé une page de test s'imprime.
  8. Si vous êtes satisfait de la qualité de l’impression, vous pouvez sélectionner "Terminé".
  9. Si la qualité d'impression n'est toujours pas satisfaisante, effectuer un autre cycle de nettoyage.

    Soyez conscient que les cycles de nettoyage consomment une bonne quantité d'encre et ne doivent être effectuées que lorsque cela est nécessaire.

    Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité d'impression après deux ou trois cycles de nettoyages consécutifs, soit la tête d’impression est défectueuse ou trop boucher, soit la cartouche peut être défectueuse et doit être retourné au lieu d'achat.