La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pour retourner à la boutique en ligne cliquez sur l'image ci-dessous.

HP 701 noir

 

 

 

La page d'alignement ne s'imprime pas correctement

Si  vous recevez un message d’erreur indiquant que la page d’alignement a échoué ou que l’alignement n’a pas pu être complété, cela peut indiquer que l’imprimante ne reconnaît pas correctement la cartouche.

Retirez la cartouche de votre imprimante et localisez les contacts en cuivre. Assurez-vous que le ruban de cuivre est intact, et si oui, il sera peut-être nécessaire de nettoyer les contacts de tout obstacle ou débris, car cela peut empêcher l’alignement de se terminer.

Utilisé un chiffon non pelucheux (comme un filtre à café) ou une comme à effacer. Essuyer délicatement les contacts en cuivre pour éliminer tout obstacle ou débris.

Il peut également être utile de nettoyer la plaque des buses (tête d’impression), pour assurer un flux d’encre appropriée. Imbibez un chiffon non pelucheux avec de l’eau en bouteille et essuyez délicatement la plaque de la buse 2-3 fois jusqu’au moment ou vous voyez apparaître l’encre sur le tissu. S’il vous plaît, notez que l’encre peut tacher les surfaces sous-jacentes donc, s’il vous plaît soyez prudent et jeter le chiffon dès que la plaque de la buse a été nettoyée.

Remettez la cartouche dans l’imprimante et essayez à nouveau le processus d’alignement.

Si l’erreur persiste, il peut être nécessaire d’effectuer un cycle de nettoyage pour améliorer la qualité d’impression et de permettre que le processus d’alignement se termine. Chaque imprimante est différente donc s’il vous plaît, consultez le manuel d’utilisation de votre imprimante pour obtenir des instructions sur l’exécution d’un cycle de nettoyage sur votre imprimante.

Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer un cycle de nettoyage ou si l’alignement échoue même après avoir effectué un cycle de nettoyage, s’il vous plaît faire en sorte que la vitre du scanneur soit propre et exempt de traces de doigts ou de débris (cela s’applique à certains modèles uniquement). Si ces étapes ne permettent pas à l’imprimante d’aligner les cartouches, vous devrez retourner les cartouches au lieu d’achat.

 

 

 

 

 

L'imprimante indique que la cartouche est manquante / endommagée / incompatible / incorrect / à un problème.

 

Si vous rencontrez un message d'erreur indiquant que la cartouche ne peut pas être reconnue, que la cartouche est non prise en charge, que la mauvaise cartouche est installée ou si votre imprimante a des lumières qui clignotent, il peut y avoir une solution simple pour résoudre ce problème.

 

  1. Confirmez que la cartouche que vous avez en votre possession correspond à la cartouche qui va dans votre imprimante en cliquant ici.
  2. Re-confirmez que l'imprimante que vous utilisez est répertoriée dans le tableau de compatibilité qui se trouve juste sous l'image de la cartouche également sur notre site web.
  3. Une fois que vous avez confirmé que vous avez la cartouche correspondant à votre imprimante, ouvrez le capot de l'imprimante et retirez la cartouche. Vous pouvez avoir besoin d'appuyer sur le bouton " access cartridge" sur l'imprimante.
  4. Une fois la cartouche retirée, vous aurez besoin de localiser les contacts en cuivre. Si le ruban de cuivre est absent, la cartouche ne fonctionne pas et devra être remplacée.
  5.  Si le ruban de cuivre est intact, vous devrez peut-être nettoyer les contacts de tout type d'obstruction ou de débris, car cela peut être la cause de l'erreur.
  6. Vous pouvez utiliser une gomme à effacer pour nettoyer les contacts. Brossez doucement le ruban de cuivre avec la gomme pour effacer toute obstruction potentielle ou de débris. Vous pouvez également utiliser n'importe quel type de tissu non pelucheux ou un filtre à café. Encore une fois, essuyez délicatement le ruban de cuivre avec le chiffon non pelucheux pour supprimer tout type d'obstruction ou de débris .
  7. Une fois cette opération terminée, replacez la cartouche dans le berceau, fermer le couvercle. Suivez toute instruction qui peut apparaître sur l'écran. Si vous y êtes invité, appuyer sur la touche 1 pour indiquer à l’imprimante qu’il y a une nouvelle cartouche.
  8. Si le problème persiste après le retour de la cartouche dans son berceau , vous devez réinitialiser votre imprimante. Cela peut être fait en éteignant votre ordinateur et votre imprimante avec les cartouches installées. Débranchez votre imprimante et laissez vos machines éteintes pendant 2 minutes. Redémarrez l'imprimante et votre ordinateur, et tentez à nouveau votre impression.
  9. Si vous avez essayé ces deux procédures et que vous rencontrez le même message d'erreur, il est plus probable qu’il y a un problème électrique avec la cartouche, et vous devez retourner la cartouche à son lieu d’achat.

 

 

 

 

 

L’imprimante indique que ma cartouche est vide.

Si vous rencontrez une erreur indiquant que votre cartouche à un niveau d’encre faible ou vide, vous devrez remplacer la cartouche. S’il vous plaît, contactez le vendeur de votre cartouche remise à neuf.