La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pour retourner à la boutique en ligne cliquez sur l'image ci-dessous.

Epson

T0431

T0441, T0442, T0443, T0444

T0481, T0482, T0483, T0484, T0485, T0486

T0601, T0602, T0603, T0604

 

 

 

 

Erreur d'alignement / la page d'alignement ne s'imprime pas correctement

 

Si vous recevez un message d'erreur indiquant que  "l’alignement a échoué» ou que «l'alignement n'a pas pu être terminé", cela peut indiquer que l'imprimante ne reconnaît pas correctement la cartouche.


Retirez la cartouche de l'imprimante et localisez la puce. Assurez-vous que la puce est en place; et si c'est le cas, vous devez la nettoyer de tout obstacle ou débris, car cela peut empêcher l'alignement de se terminer.


L'utilisation d'un chiffon non pelucheux (comme un filtre à café), essuyez délicatement la puce et éliminer tout obstacle ou débris ( une gomme à effacer peut également être utilisé).


Réinstaller votre cartouche dans l'imprimante (en veillant à ce qu'elle s'enclenche correctement), et tenter à nouveau le processus d'alignement.


Si l'erreur persiste, il peut être nécessaire d'effectuer un cycle de nettoyage pour améliorer la qualité de l'impression et ainsi permettre que le processus d'alignement soit terminé. Chaque imprimante est différente donc s'il vous plaît consulter le manuel d'utilisation de votre imprimante pour obtenir des instructions sur l'exécution d'un cycle de nettoyage sur votre imprimante.


Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer un cycle de nettoyage ou si l'alignement échoue même après avoir effectué un cycle de nettoyage, s'il vous plaît faire en sorte que la vitre du scanneur soit propre et exempt de traces de doigts ou de débris (cela s'applique à certains modèles uniquement). Si ces étapes ne permettent pas à l'imprimante d’aligner les cartouches, vous devrez retourner les cartouches au lieu d'achat.

 

 

 

 

 

L’imprimante indique que la cartouche est manquante / endommagée / incompatible / incorrecte / non pris en charge / ou a un problème

 

Si vous voyer une lumière clignotante ou un message d'erreur indiquant qu'une cartouche est manquante ou endommagée, s'il vous plaît essayer les procédures suivantes comme solutions possibles pour corriger le problème.

  • S'il vous plaît noté: si vous venez d'installer la cartouche et que vous recevez ce message, s'il vous plaît suivez les étapes ci-dessous.
  • Cependant, si vous avez été imprimé pendant un certain temps, il est très probable que votre cartouche d'encre est et devra être remplacé.

 

  1. Commencez par retirer la cartouche à l'origine de l'erreur de son berceau.
  2. Une fois que la cartouche est enlevée, confirmer qu'il y a une puce intacte sur la cartouche et au bon endroit.
  3. Si la puce est manquante, vous devez retourner la cartouche à son lieu d'achat.
  4. Si la puce est en place, vous devrez peut-être la nettoyer de tout type d'obstruction ou de débris, car cela peut être la cause de l'erreur. Pour nettoyer la puce, vous pouvez utiliser une gomme à effacer. Brossez doucement la puce avec la gomme pour enlever tout obstacle ou débris potentiel. Ou, vous pouvez utiliser n'importe quel type de tissu non pelucheux, comme un filtre à café. Essuyez doucement la puce avec le chiffon, enlever de nouveau tout type d'obstruction ou de débris.
  5. Une fois cette opération terminée, replacez la cartouche dans son berceau, fermez le couvercle et suivez toute instruction qui peut apparaître à l'écran.
  6. Si le problème persiste après le retour de la cartouche dans son berceau, vous devez réinitialiser votre imprimante. Cela peut être fait en éteignant votre ordinateur et votre imprimante avec des cartouches installées. Débranchez votre imprimante et laissez vos machines éteintes pendant 2 minutes. Redémarrez l'imprimante et votre ordinateur, et tentez à nouveau votre impression.
  7. Si vous avez essayé ces deux procédures et que vous rencontrez le même message d'erreur, il est plus probable qu’il y a un problème électrique avec la cartouche, et vous devez retourner la cartouche au lieu d'achat.

 

 

 

 

Impression insatisfaisante ou couleurs manquantes.

 

  1. Si vous avez imprimé un document et que vous n’êtes pas satisfaits de la qualité d'impression, vous devrez vous assurer que vous avez retiré la languette ou le bouchon qui recouvre la sortie d'encre. S’il y a simplement un plastique et pas de languette, s'il vous plaît s'assurer que le plastique a été perforé par l'imprimante. Retirer également la languette qui recouvre la trappe d’air sur le dessus de la cartouche, s’il y a lieu (ne pas enlever l’étiquette qui recouvre presque toute la longueur de la cartouche sur le dessus, la trappe d’air se trouve au bout de cette étiquette) .
  2. Si vous avez déjà supprimé la languette, vous devrez peut-être effectuer un cycle de nettoyage pour améliorer la qualité de l'impression
  3. Pour effectuer un cycle de nettoyage, d'abord allez dans le menu Démarrer.
  4. Ensuite, allez dans le Panneau de configuration.
  5. Ensuite, aller sur Imprimantes et télécopieurs.
  6. Faites un clic droit sur ​​votre imprimante et sélectionnez Propriétés.
  7. Sélectionnez : Préférences d'impression.
  8. Sélectionnez : l'onglet Maintenance.
  9. Sélectionnez : Nettoyage de la tête.
  10. Sélectionnez : Démarrer.
    (Soyez conscient que le nettoyage de la tête d'impression consomme de l'encre, et par conséquent, ne devrait être fait que lorsque nécessaire.)
  11. Une fois que le cycle de nettoyage est terminé, cliquez sur Terminer.
  12. Lorsque le cycle est terminé, votre imprimante imprime une page de test.
  13. Une fois que la page de test a été imprimée, vous pouvez sélectionner FAIT, ou vous pouvez également effectuer un autre cycle de nettoyage si vous n'êtes pas satisfait de la page de test.
  14. Si l'impression sur votre page de test est satisfaisante, vous pouvez retourner au document que vous souhaitez imprimer et reprendre l'impression.
  15. Si votre page de test n'est pas satisfaisant après avoir effectué les cycles de nettoyage, vous pouvez avoir besoin de remplacer votre cartouche jet d'encre.