La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pour retourner à la boutique en ligne cliquez sur l'image ci-dessous.

Kodak 10B, 10XL, 30XL  noir

Kodak 10C, 30, 30XL couleur

 

 

Erreurs d'alignement / la page d'alignement ne s'imprime pas correctement

 

Si vous recevez un message d’erreur indiquant que " l’alignement a échoué» ou que « l'alignement n'a pas pu être terminé", cela peut indiquer que l'imprimante ne reconnaît pas correctement la cartouche.

Retirez la cartouche de l'imprimante et localisez la puce. Assurez-vous que la puce est en place, et si oui, nettoyez-le de tout obstacle ou débris, car cela peut empêcher l'alignement de se terminer.

Utilisez un chiffon non pelucheux (comme un filtre à café), essuyez délicatement la puce et éliminez tout obstacle ou débris.

Doucement tiré sur la languette sur le devant de la cartouche pour aider la cartouche à s’enclencher correctement dans l'imprimante.

Réinstaller votre cartouche dans l'imprimante (en veillant à ce qu'elle s’enclenche), et tenter à nouveau le processus d’alignement.

Si l'erreur persiste, il peut être nécessaire d'effectuer un cycle de nettoyage pour améliorer la qualité de l'impression et ainsi permettre que le processus d'alignement soit terminé. Chaque imprimante est différente donc s'il vous plaît, consultez le manuel d'utilisation de votre imprimante pour obtenir des instructions sur l'exécution d’un cycle de nettoyage sur votre imprimante.

Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer un cycle de nettoyage ou si l'alignement échoue même après avoir effectué un cycle de nettoyage , s'il vous plaît faire en sorte que la vitre du scanneur soit propre et exempt de traces de doigts ou de débris ( cela s'applique à certains modèles uniquement) . Si ces étapes ne permettent pas à l'imprimante d’aligner les cartouches, vous devrez retourner les cartouches au lieu d’achat.

 

 

 

La cartouche indique manquante / endommagée / incompatible / incorrect / non pris en charge / a un problème

 

Si vous avez une lumière clignotante ou un message d'erreur indiquant qu'une cartouche est manquante ou endommagée, s'il vous plaît essayez les procédures suivantes comme solutions possibles pour corriger le problème.

  1. Commencez par retirer de son berceau la cartouche qui est à l'origine de l'erreur.
  2. Doucement, tirez la languette située sur l'avant de la cartouche. Remettez la cartouche dans son berceau, et vous devriez entendre «clic» lorsqu’elle est en place. Suivez les instructions à l'écran qui peuvent apparaître.
  3. Si vous recevez toujours une erreur de reconnaissance après l’installation, s'il vous plaît retirez la cartouche à problème et vérifiée si elle a une puce intacte.
  4. Pour localiser la puce, regardez au bas de la cartouche. Si la puce est manquante ou n'est pas au bon endroit (voir image de la cartouche sur notre site), vous devez retourner la cartouche à son lieu d’achat.
  5. Si la puce est en place, vous devrez peut-être la nettoyer de tout type d'obstruction ou de débris, car cela peut être la cause de l’erreur. Pour nettoyer la puce, vous pouvez utiliser une gomme à effacer. Brossez doucement la puce avec la gomme pour enlever tout obstacle potentiel ou de débris. Ou, vous pouvez utiliser n'importe quel type de tissu non pelucheux, comme un filtre à café. Essuyez doucement la puce avec le chiffon, enlever de nouveau tout type d'obstruction ou de débris.
  6. Une fois cette opération terminée, replacez la cartouche dans son berceau et fermez le couvercle. Vous devriez maintenant voir une lumière verte qui clignote sur le dessus de l’imprimante.
  7. Si le problème persiste après le retour de la cartouche dans son berceau, vous devez réinitialiser votre imprimante. Cela peut être fait en éteignant votre ordinateur et votre imprimante avec des cartouches installées. Débranchez votre imprimante et laissez vos machines éteintes pendant 2 minutes. Redémarrez l'imprimante et votre ordinateur, et tentez à nouveau votre impression.
  8. Si vous avez essayé ces deux procédures et que vous rencontrez le même message d’erreur, il est plus probable qu’il y a un problème électrique avec la cartouche, et vous devez retourner la cartouche à son lieu d'achat.

 

 

Comment puis-je installer ma cartouche? / ma cartouche n'entre pas dans mon imprimante.

 

Si vous avez enlevé le protecteur de la cartouche, mais elle ne s’insère pas correctement dans son berceau, il y a une solution simple pour résoudre ce problème.

  1. Doucement tirer sur la languette sur le devant de la cartouche.
  2. Réinstallez la cartouche, et vous devriez entendre «clic» lorsqu’elle est en place.
  3. Suivez les invites à l'écran qui peuvent apparaître.

Si votre cartouche ne s’insère toujours pas correctement dans la machine, vous devrez vérifier que vous avez reçu la cartouche correspondant à votre imprimante. S'il vous plaît, cliquer ici pour accéder à notre page de compatibilité des imprimantes pour déterminer quelle cartouche vous avez besoin pour votre appareil.

 

 

Impression insatisfaisante ou couleurs manquantes.

 

  1. Si vous avez imprimé un document et vous n’ête pas satisfait de la qualité d’impression, assurez-vous d'abord que vous avez retiré la protection qui couvre la sortie d’encre.
  2. Si la bande a été enlevée et la qualité d'impression n'est toujours pas satisfaisante, vous devrez peut-être effectuer un cycle de nettoyage afin d'améliorer la qualité de votre impression.
  3. Pour effectuer un cycle de nettoyage, s'il vous plaît faire ce qui suit :
  4. Sur l'écran de votre ordinateur, appuyez sur le bouton Démarrer .
  5. Sélectionnez Imprimantes et télécopieurs.
  6. Faites un clic droit sur ​​l'icône de votre imprimante.
  7. Sélectionnez Propriétés.
  8. Cliquez sur Options d’impression.
  9. Choisissez l'onglet Avancé.
  10. Cliquez sur le bouton Maintenance.
  11. Choisissez Nettoyer la tête d’impression.
  12. Vous allez maintenant observer votre imprimante effectuer un cycle de nettoyage.
  13. Lorsque le cycle est terminé, choisissez Imprimer une page de test.
  14. Vous pourrez observer votre imprimante imprimer une page de test.
  15. Si l'impression sur votre page de test est satisfaisante, vous pouvez retourner au document que vous souhaitez imprimer et reprendre l’impression.
  16. Vous pouvez également effectuer un autre cycle de nettoyage.
  17. S’il vous plaît, soyez conscient que le nettoyage de la tête d'impression consomme de l’encre, et par conséquent, ne devrait être effectué que lorsque nécessaire.
  18. Si votre page de test n'est pas satisfaisante après avoir effectué les cycles de nettoyage, vous pouvez avoir besoin de remplacer votre cartouche jet d’encre.