La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Pour retourner à la boutique en ligne cliquez sur l'image ci-dessous.

LC71BK, LC71C, LC71M, LC71Y

LC75BK, LC75C, LC75M, LC75Y

LC79BK, LC79C, LC79M, LC79Y

LC101BK, LC101C, LC101M, LC101Y

LC103BK, LC103C, LC103M, LC103Y

LC105BK, LC105C, LC105M, LC105Y

LC107BK

 

 

Erreur d'alignement / la page d'alignement ne s'imprime pas correctement

 

Si vous recevez un message d'erreur indiquant que "l’alignement a échoué» ou que «l'alignement n'a pas pu se terminer", cela peut indiquer que l'imprimante ne reconnaît pas correctement la cartouche.

Retirez la cartouche de l'imprimante, réinstallez la cartouche lentement et tentez à nouveau le processus d'alignement.

Si l'erreur persiste, il peut être nécessaire d'effectuer un cycle de nettoyage pour améliorer la qualité de l'impression et ainsi permettre que le processus d'alignement se termine. Chaque imprimante est différente donc s'il vous plaît, consultez le manuel d'utilisation de votre imprimante pour obtenir des instructions sur l'exécution d'un cycle de nettoyage sur votre imprimante.

Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer un cycle de nettoyage ou si l'alignement échoue même après avoir effectué un cycle de nettoyage, s'il vous plaît faire en sorte que la vitre du scanneur soit propre et exempt de traces de doigts ou de débris (cela s'applique à certains modèles uniquement). Si ces étapes ne permettent pas à l'imprimante d’aligner les cartouches, vous devrez retourner les cartouches au lieu d'achat.

 

L’imprimante indique que la cartouche est manquante / endommagée / incompatible / incorrect / non pris en charge / a un problème

 

Si votre imprimante vous donne un message d'erreur indiquant que la cartouche ne peut pas être détectée et que les lumières clignotent, il peut y avoir une solution simple pour résoudre ce problème.

  1. Assurez-vous que la cartouche que vous avez dans votre main ou installée dans votre appareil est la bonne cartouche pour votre imprimante en consultant la page de compatibilités des imprimantes en cliquant ici.
  2. Si un de ces deux critères ne correspondons pas, vous avez probablement reçu la mauvaise cartouche pour votre imprimante. S'il vous plaît, visitez notre boutique en ligne et dans le moteur de recherche avancé, inscrivez le modèle de votre imprimante et cochez la case "recherchez dans la description du produit".  Lancer la recherche afin de déterminer la cartouche qui correspond à votre imprimante.
  3. Une fois que vous avez confirmé que vous avez la bonne cartouche pour votre imprimante, suivez les indications sur l'écran de l'imprimante et ouvrez le capot de l'imprimante. Retirez la cartouche et refermez le couvercle.
  4. À ce stade, votre imprimante va vous diriger pour l'installation de votre cartouche d'encre. Lentement, réinstallez la cartouche.
  5. Si le problème persiste après le retour de la cartouche sur son support, vous devrez réinitialiser votre imprimante. Cela peut être fait en éteignant votre ordinateur et votre imprimante avec les cartouches installées. Débranchez votre imprimante et laissez vos machines hors tension pendant 2 minutes. Redémarrez l'imprimante et votre ordinateur, et tentez votre impression.
  6. Si la cartouche n'est toujours pas reconnue, assurez-vous que vous avez installé la cartouche dans l'emplacement prévu dans votre imprimante. Noir dans le compartiment noir et couleur dans le compartiment prévu pour chaque couleur. S'il vous plaît, consultez le manuel d'utilisation de votre imprimante pour obtenir des informations sur la façon d'installer correctement votre cartouche reconditionnée.

 

Mon imprimante indique un niveau d'encre faible ou vide

 

Si vous venez d'installer une cartouche remise à neuf dans votre imprimante et que les niveaux d'encre affichent bas ou vide, il peut y avoir une solution pour ce problème.

Retirez délicatement la cartouche de l'imprimante et réinstallez-la lentement dans votre imprimante.

Si le niveau d'encre indique encore faible ou vide, retirez la cartouche de l'imprimante et fermez le couvercle, éteindre la machine et débrancher l'alimentation électrique pendant 2 minutes.

Lorsque les 2 minutes se sont écoulées, éteignez votre imprimante et réinstallez la cartouche lorsque vous y êtes invité.

Si l'erreur persiste, vous devez retourner votre cartouche au lieu d'achat.

 

 

Impression insatisfaisante ou couleurs manquantes.

1 - Si vous avez imprimé un document et que la qualité d'impression n'est pas satisfaisante, assurez-vous qu'il n'y a pas d'avertissement d'encre faible ou vide sur votre imprimante ou l'écran d'ordinateur. Si un avertissement est présent, vous aurez besoin de remplacer votre cartouche jet d'encre.

2 - Si aucun message d'avertissement ne s’affiche, vous devrez peut-être lancer un cycle de nettoyage afin d'améliorer la qualité de votre impression.

3 - Pour effectuer un cycle de nettoyage en utilisant l'écran tactile de votre imprimante, s'il vous plaît, procédez comme suit:

4 - (Si votre imprimante ne dispose pas d'un écran tactile, s'il vous plaît consultez le manuel d'utilisation de votre imprimante pour obtenir des instructions sur la façon d'effectuer un cycle de nettoyage.)

5 - Dans l'écran tactile de l'imprimante, appuyez sur l'icône "Encre".

6 - Faites défiler la liste et sélectionnez l'option "Nettoyage".

7 - Faites défiler la liste et sélectionnez "tous". Vous pouvez également choisir noir ou couleur en fonction de la cartouche d'impression que vous voulez tester.

8 - Vous observerez votre imprimante effectuer un cycle de nettoyage. S'il vous plaît, noter que le cycle peut prendre plusieurs minutes.

9 - Lorsque le cycle de nettoyage est terminé, l'imprimante affiche " terminé".

10 - Maintenant, exécuter une vérification de la qualité d'impression pour voir si la qualité d'impression s'est améliorée.

  • Pour ce faire, appuyez sur l'icône "Encre"
  • Appuyez sur "Test d'impression", puis appuyez sur "Qualité d'impression". 
  • Sélectionnez "Démarrer"
  • Vous observer votre l'imprimante imprimer une page de test.

11 - Si l'impression sur votre page de test est satisfaisante, sélectionnez "Oui". Vous pouvez revenir au document que vous souhaitez imprimer et reprendre l'impression.

12 - Si l'impression sur votre page de test n'est pas satisfaisant, vous pouvez sélectionner «Non» pour exécuter un autre cycle de nettoyage. S'il vous plaît soyer conscient que le nettoyage de la tête d'impression consomme de l'encre, et par conséquent, vos cartouches devront être remplies lorsque nécessaires.

13 - Si votre page de test n'est pas satisfaisante après avoir effectué les cycles de nettoyage, vous devrez peut-être remplacer votre cartouche jet d'encre.